Soumissions

Ouvrir une session ou S'inscrire pour faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes peuvent être retournées aux auteurs-es.
  • thème principal de l'article: éducation francophone en milieu minoritaire
  • longueur de 20 à 25 pages, double interligne, police Calibri 12
  • liste de mots-clés (maximum 5 mots-clés)
  • un résumé d'environ 150 mots en français
  • un résumé d'environ 150 mots en anglais
  • citations, références et listes bibliographiques conformes aux normes de présentation de travaux scientifiques de l'APA
  • version complète et version anonyme de l'article (enlever tout élément pouvant identifier le ou les auteurs)
  • noms et coordonnées de l'auteur ou des auteurs (affiliation professionnelle, adresse de correspondance, courrier électronique, téléphone) dans un fichier séparé

Directives aux auteurs-es

Les articles soumis à la revue sont habituellement d'une longueur de 20 à 25 pages, dactylographiées à double interligne, en caractère de type « Calibri » d'une grandeur de 12 points. Les articles, incluant les tableaux, graphiques et illustrations, sont soumis en format électronique seulement, compatible avec le format IBM-PC.

L'auteur doit accompagner son article d'une liste de mots-clés (maximum 5 mots-clés) et d'un résumé d'environ 150 mots. L'auteur doit fournir également une version anglaise de son résumé.

La présentation des citations, références et listes bibliographiques doit être conforme aux normes de présentation de travaux scientifiques de l'APA. Les auteurs sont responsables de l'exactitude des citations et des références bibliographiques.

Étant donné que tous les articles sont soumis à l'évaluation par les pairs selon la formule de double anonymat, les auteurs doivent fournir leurs noms et leurs coordonnées (affiliation professionnelle, adresse de correspondance, courrier électronique, téléphone) dans un fichier séparé.